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Actualités

Si vous voulez connaitre les actualités de l'Ehpad du Sapin d'Or, veuillez consulter notre blog


Votre appartement

L’établissement dispose de 57 chambres individuelles et de 4 chambres communicantes pouvant accueillir deux couples.

Les appartements disposent tous d’une salle d’eau indépendante accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche et WC. Ils sont équipés d’un appel d’urgence. Les chambres sont meublées (lit médicalisé, table de chevet, fauteuil de repos, table et chaise). Vous avez la possibilité d’apporter votre petit mobilier et de décorer votre chambre, dans la limite de ne pas entraver les actes d’accompagnement du personnel.

Tous les appartements sont équipés d’une prise d’antenne de télévision et d’une prise téléphonique. Les appartements du secteur traditionnel ont une superficie de 22 m², ceux du secteur protégé ont une superficie de 20 m².

Tarifs et frais de séjour

Le coût du séjour correspond à un prix de journée d’hébergement et de dépendance fixé annuellement par un arrêté du Conseil Départemental de l’Ariège.

Le tarif recouvre les prestations à caractère hôtelier servies par l’établissement (logement, restauration, lavage du linge, entretiens des chambres et des locaux), la fourniture des dispositifs liés à la dépendance (protection urinaires). Les soins infirmiers (prise de sang, pansement, distribution des médicaments) sont pris en charge par la dotation globale de soins versée à l’établissement par l’Agence Régionale de Santé.

Les prestations non comprises sont :

Les frais médicaux (honoraires des médecins, examens radiologiques, frais de laboratoires), paramédicaux (kinésithérapeute, pédicure) et autres (coiffeur, esthéticienne). Les frais de transport individuel. Il est fortement recommandé de disposer d’une mutuelle santé adaptée.

Chaque résident, en fonction de ses revenus peut bénéficier de l’Aide au logement (APL). En cas de ressources insuffisantes, une demande auprès de la commune de résidence avant l’entrée ou des services du Conseil Départemental peut être effectuée afin de bénéficier de l’Aide Sociale.

Le marquage du linge est obligatoire. Il peut être effectué par l’établissement (le tarif est affiché à l’entrée du bâtiment).

Un dépôt de garantie est demandé.
Le paiement des frais de séjour et des services fournis par l’établissement se font à l’ordre du Trésor Public. Les paiements par chèques et espèces peuvent être effectués à l’accueil de l’établissement.

Horaire d'accueil et de permanence téléphonique

L’accueil administratif est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Pour nous contacter :

Tél : 05 61 01 66 01
Mail : sapindor@orange.fr
Adresse : Avenue de Lavelanet, 09300 Belesta