Votre accueil

Actualités

Si vous voulez connaitre les actualités de l'Ehpad du Sapin d'Or, veuillez consulter notre blog


La découverte de l'établissement

Lors de votre visite, une pochette d’accueil vous sera remise contenant un support de présentation de la structure, le dossier de pré-admission ainsi que les tarifs de séjour. Une première rencontre pourra avoir lieu avec l’équipe de soin et administrative.

Le traitement de la demande

Une fois le dossier de pré-admission complété et remis, celui sera examiné par l’équipe disciplinaire afin de déterminer si l’établissement est adapté à vos besoins. Si l’avis est favorable, le dossier est inscrit sur la liste d’attente.

La pré-admission

Afin de préparer au mieux la future entrée, une visite de pré-accueil est proposée par l’équipe pluridisciplinaire permettant également de définir la personne de confiance et les directives anticipées. Elle se déroulera soit dans l’établissement soit sur le lieu de vie du futur résident. Y seront associés les proches et les aidants extérieurs.

Votre entrée au Sapin d'Or

• Quelques jours précédents votre entrée, un entretien est mené avec la Cadre de santé afin d’actualiser les informations de santé et d’évoquer, dans le cadre des lois Kouchner (2002) et Leonetti (2005), les notions de personne de confiance et de directives anticipées.

• Dans le même temps, une rencontre est réalisée avec le secrétariat de l’établissement afin de compléter le dossier (signature du contrat de séjour, du règlement de fonctionnement, versement du dépôt de garantie) et de vous accompagner dans les démarches administratives.

Vos droits et obligations

Vos principaux droits sont rappelés dans la Charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Dans le respect des autres résidents et du personnel, vous devez appliquer des règles de civilités et de vie collective comme le mentionne le règlement de fonctionnement que vous avez signé lors de votre admission.

Conformément à loi du 24 mars 2004, la Résidence dispose d’un Conseil de la Vie Sociale.

Il s’agit d’un organe s’assurant de la participation du résident et de son entourage à la vie sociale de l’établissement. Il permet de garantir l’exercice des droits et libertés des résidents en favorisant leur expression.